Communiquer pour faciliter le changement des habitudes
Vos clients n’ont pas toujours conscience de la quantité d’emballages jetables qu’ils utilisent, ni du prix de ces emballages.
Leur montrer les efforts réalisés dans votre commerce pour réduire la quantité de déchets permet de les sensibiliser et de les associer à votre démarche de diminution de l’impact environnemental de votre activité.
En communiquant auprès de votre clientèle, vous montrez l’exemple et vous affirmez une position en faveur de la protection de l’environnement qui vous valorise vis-à-vis d’une population de plus en plus sensible aux enjeux environnementaux.
La sensibilisation peut se faire via différents canaux, dont l’affichage.
En informant sur la consommation de produits jetables dans votre magasin, par un message du type « Ici nous distribuons 200 sacs jetables par jour, aidez-nous à réduire ce nombre ! », vous pouvez faire réagir et impliquer votre clientèle.
Vous pouvez aussi rappeler, en quelques mots, l’impact des emballages jetables sur l’environnement, ou encore le fait qu’ils représentent une part non négligeable du prix des produits en vente.