Association Cniid - Centre national d’information indépendante sur les déchets - http://cniid.fr

logo du site Accroche
           Accès Presse      FaceBook RSS           français
menu


Je donne un coup de pouce aux clients qui s’engagent

Réduire les déchets, pour que tout le monde y gagne

Partager cette page


JPEG - 1.5 Mo

Le principe

Pour inciter vos clients à utiliser des sacs et emballages réutilisables, vous pouvez leur faire bénéficier d’une partie des économies réalisées en distribuant moins d’emballages jetables.

Le +

Avantagés commercialement, et impliqués dans votre démarche de protection de l’environnement, vos clients sont fortement fidélisés.

Mise en oeuvre

Voici quelques exemples de systèmes d’incitation à la réutilisation et de fidélisation :
- Un dessert gratuit pour 10 sacs en papier réutilisables rapportés
- Réduction de 20 centimes (le coût de la barquette) si le client apporte son propre contenant
- Echange gratuit du sac réutilisable personnalisé aux couleurs du magasin
- Système de carte de fidélité offrant une réduction ou un produit gratuit pour 10 passages « sans déchets » (= sans distribution de sacs jetables, de serviette ou de kit couvert).