A l’occasion de la semaine du développement durable, les associations locales opposées à l’incinération vous invitent à une conférence de presse qui se tiendra ce vendredi 6 avril 2012 à Paris, afin de présenter la création d’une Coordination nationale contre l’incinération des déchets ménagers (CNCIDM). A l’initiative du Collectif contre l’incinérateur de Clermont, cette coordination comprend aujourd’hui un grand nombre d’associations locales et démontre, s’il en était besoin, la vitalité de l’action locale citoyenne.
A l’occasion de cette conférence de presse, différents leaders d’associations locales évoqueront les problématiques liées à l’incinération des déchets ainsi que les alternatives existantes en matière de gestion des déchets. La CNCIDM ayant fait parvenir un questionnaire aux candidats à l’élection présidentielle, les réponses des différents partis seront évoquées.
Le Cniid sera présent afin d’encourager cette mobilisation de la société civile qui témoigne de l’importance de la problématique des déchets et de la persistance justifiée de l’opposition à ce mode de traitement coûteux et polluant qu’est l’incinération. Il présentera également ses propositions « Vers une nouvelle et nécessaire politique des déchets »->http://www.cniid.org/Politique-dechets-les-ONG-font-leur-tri,456] cosignées par les associations Agir pour l’Environnement, les Amis de la Terre et le Réseau Action Climat – France. Ces propositions, portées à l’attention des candidats à l’élection présidentielle courant mars, visent à engager notre pays dans une nouvelle politique déchets, ambitieuse et vertueuse.
Vendredi 6 avril 2012, à 11 heures
Paris, Mairie du 2ème arrondissement
8 rue de la Banque, 75002
Salle des Expositions, 1er étage
Contact :
Sébastien LAPEYRE
Directeur
+33(0)1 55 78 28 60
sebastien@cniid.org